ROCHEFORT

Histoire

Faits et divers en... 1811(5)



Maison, Jardin, prairie, terres labourables, trieux, sartages, etc., à vendre par expropriation forcée, devant tribunal civil de Marche.

1. Cette maison est située en la commune d'Eprave, en lieu dit sur le Baty, canton de Rochefort, en cet arrondissement de Marche, bâtie en pierres et couverte en ardoises, consistant en quatre places au rez-de-chaussée, dont les deux premières prennent jour sur le chemin communal; la cuisine et une autre petite chambre à côté sont éclairées sur une petite courcelle, joignant au jardin où se trouve un puits.
...
17. Une prairie en lieu dit sur les chavées, tenant du levant à la veuve Radot de Rochefort...
...
29. Une terre devant le Mont, tenant du couchant à une prairie appartenant  aux demoiselles Jacquet de Rochefort...
...
59. Une terre au lieu dit Generat,... tenant du levant aux terres de la ferme des pauvres de Behogne*;...
...
60. Une terre, située devant Famenne, moitié juridiction d'Eprave, et l'autre moitié juridiction de Rochefort...tenant du couchant au bois de Behogne.
...
73. Une terre au lieu dit Giffe, juridiction de Rochefort...tenant du couchant  au chemin de Tige, allant d'Eprave à Rochefort...
...
75. Une autre terre et morceau de prairie, situés en Generel, juridiction de Rochefort, tenant du midi à la rivière de l'Homme; du couchant aux enfants Pierre poncelet de Behogne...
...
Une copie de ladite saisie a été remise au sieur Joseph Colignon, maire de la commune de Rochefort, le trois aoùt dix-huit cent onze.
Une autre copie de ladite saisie a été laissée de même au sieur Pierre Latour, greffier de la justice de paix du canton de Rochefort, le trois aoùt dix-huit cent onze.
...



(*) La ferme des Malades, qui fût construite (près du pont sur la Lomme) pour exploiter les terres de l'hôpital (la maison-Dieu) disparut au XVIe siècle et en distribuer le revenu aux indigents (4).


suite