ROCHEFORT

Histoire
Faits et divers en... 1811
. En 1795, l'arrondissement de Rochefort est rattaché à l'Entre-Meuse et Rhin, ensuite dans le département de Sambre-et Meuse (chef-lieu Namur), lors de  l'annexion de la Belgique à la France en octobre 1795.



MÉmorial Administratif Et Journal d' Annonces  In-8°, hebdomadaire; impr. de Dieudonné Gérard. A paru depuis 1809 jusqu'à la fin d'août 1829.
 A partir de 1812, il porte le titre de Feuille d'Affiches, Annonces et Atis divers; pendant quelques mois de l'année 1828, elle parut sous le format in-4°, et reprit, la même année, son ancien format. Cette feuille contient un grand nombre d'actes officiels de l'administration de la province de Namur.


Le Préfet, Légionnaire, Baron de l'Empire,
Prévient Mrs les Maires, que le sieur Antoine Bovet, entrepreneur pour la fourniture des bornes aux communes, est chargé, pour l'économie de transport, de faire extraire les pierres des carrières ci-après nommées:
..
14. Celle de Rochefort.
...
Ils pourront indiquer à l'entrepreneur, celles de ces carrières ou ils veulent faire extraire de préférences, à raison de leur rapprochement des communes; on leur laisse même la faculté d'en désigner d'autre que celles ci-dessus citées, à Mr le Sous-Préfet de leur arrondissement, pourvu qu'elles se trouvent plus à proximité, qu'elles soient en exploitation, que la pierre soit de bonne qualité, et qu'il se trouve sur les lieux , des ouvriers capables de confectionner les bornes.

A Namur, le 26 juin 1811Signé Pérès. (*)

(*) Emmanuel Pérès de la Gesse, Boulogne-sur-Gesse , 22/05/1752 ,12-07-1833, préfet du département de Sambre-et-Meuse de mars 1800 à janvier 1814

suite


.












http://www.eix.be/rochefort/
http://users.swing.be/eix/Rochefort/Rochefort-be.htm